Changer le fil de sa débroussailleuse 

Les travaux d’entretien de l’espace extérieur passent inexorablement par l’usage de certains outils, dont la débroussailleuse pour couper les ronces et les herbes hautes.

L’élément de coupe de cette catégorie d’appareils est un fil solide et résistant qui se consomme pendant les diverses utilisations. Le remplacement du fil de débroussailleuse peut être fait par soi-même en procédant par étapes et en usant de certaines astuces.

Démontage de la tête

L’entretien de la débroussailleuse se fait toujours après extinction de l’appareil pour éviter les risques d’accidents malencontreux. La première étape consiste à détacher la tête de l’ensemble de la débroussailleuse pour pouvoir enlever la bobine. Selon le modèle de l’équipement, l’intervenant peut remplacer immédiatement la bobine, ou bien la recharger avec du fil. Le démontage se fait par dévissage de l’écrou central ou par détachement du couvercle de protection, selon le modèle. L’intervenant doit manipuler l’appareil et les pièces avec attention pour ne rien égarer et pour préserver leur bon état. Effectivement, le ressort central est fort amovible et risque de se perdre.

Le remplacement du fil

Une fois la bobine accessible, il suffit de remplacer le fil. Dans le cas d’un modèle disposant de 2 fils, il faut en prévoir deux. L’étape suivante consiste à enfiler ce cordon à l’intérieur de la fente, à l’enrouler et à le maintenir dans l’oeillet. En réalité, il est question de la procédure classique qui peut changer selon les modèles.

Montage et fixation de la tête

Une fois le fil changé, il faut tout remettre en place. Avant de fixer cette partie, une dernière vérification s’impose. Elle concerne le réglage de la longueur du fil et le clipsage du capot. En usant des meilleures astuces pour changer le fil de sa débroussailleuse, cette intervention devient facile. Dans tous les cas, l’aide d’un professionnel est toujours la bienvenue si difficulté il y a.